Nous avons développé pour nos clients utilisant le logiciel Joomla et pour lesquels nous assurons l’hébergement un service gratuit de redimensionnement automatique des images.

En effet Joomla permet aux administrateurs d’insérer des images dans leur site, hors pour le confort des visiteurs de ces sites, il est préférable que les images soient redimensionnées avant d’être visualisées. Si cette opération n’est pas réalisée, le site va donner une impression de lenteur, en raison de la nécessité de devoir télécharger des images bien trop volumineuses.

Notre solution permet de ne pas modifier le cœur de Joomla, ce qui sinon pourrait être problématique pour appliquer les mises à jour de sécurité rapidement. Elle permet aussi de laisser à l’administrateur du site Joomla le soin de choisir une fois l’image envoyée sur son site la bonne taille d’affichage qui lui convient. Un robot procède ensuite la nuit à la modification du code HTML automatiquement ainsi qu’au redimensionnement des images, et éventuellement au changement de format si nécessaire (le format .BMP par exemple n’est pas du tout adapté à être publié en ligne en raison de son manque de compression efficace).

Si vous avez un site sous Joomla et des problèmes de lenteur ou d’images bien trop volumineuses, vous pouvez nous contacter pour être hébergé chez nous, sur nos serveurs dédiés.