Nous utilisons l’excellente extension Platinum SEO Pack pour nos sites fonctionnant sous WordPress. Pour rappel, ce plugin référencement WordPress vous permet de définir les paramètres méta (titre, description, mots clés, ainsi qu’un réglage assez fin du paramètre méta robots) pour chaque page et article, ainsi que de la page blog (généralement la page d’accueil). L’un des plugins de référencement le plus connu est All in One SEO Pack, Platinum SEO Pack permet notamment d’en migrer les paramètres de configuration.

Le problème est que cette extension n’est disponible qu’en Anglais (et Russe). Nous avons traduit en Français mais il n’était pas possible que la traduction soit opérationnelle… Il est pour cela nécessaire de modifier le code source pour que le changement de langue soit effectif, voici le diff d’un simple patch (1 seule ligne) pour corriger le problème à appliquer à la dernière version 1.3.7 :

diff -Naur platinum-seo-pack/platinum_seo_pack.php platinum-seo-pack/platinum_seo_pack.php
--- platinum-seo-pack/platinum_seo_pack.php     2011-01-24 17:42:24.000000000 +0100
+++ platinum-seo-pack/platinum_seo_pack.php     2010-12-22 11:54:33.000000000 +0100
@@ -178,7 +178,7 @@
        function init() {
                if (function_exists('load_plugin_textdomain')) {
 
-                       load_plugin_textdomain('platinum_seo_pack', false, WP_PLUGIN_DIR . '/platinum-seo-pack');
+                       load_plugin_textdomain('platinum_seo_pack', PLUGINDIR . '/platinum-seo-pack');
 
                }
        }

Ensuite, vous devez installer les fichier de langue en Français, nous publions ces traductions sous GPLv2 : platinum_seo_pack-fr_FR.zip qui est à décompresser dans le répertoire du plugin directement.