Grâce à notre savoir faire en solution WordPress et PrestaShop, nous publions un plugin WordPress PrestaShop Integration sous licence GPLv2 afin d’intégrer un blog WordPress avec la solution libre e-commerce PrestaShop.

Ce module offre les fonctionnalités suivantes :

  • ajout automatique du HOOK_HEADER avec en particulier le code CSS issue du thème PrestaShop en cours ainsi que le code JavaScript ;
  • ajout de l’un des 4 principaux hooks PrestaShop sans un sidebar WordPress via les instanciations du plugin PrestaShop Integration ;
  • ajout d’un module PrestaShop sous forme de widget ;
  • ajout d’une liste de produits associé à un post WordPress sous forme de widget ;
  • insertion d’un template Smarty dans WordPress, pour l’instant uniquement un modèle de product_list.tpl est disponible via le shortcode [ps_product_list id_category|id_product=X nb=Y] où X est le numéro identifiant de la catégorie (ou du produit) et Y le nombre de produits à afficher.

Pour une intégration optimale, un thème WordPress quasiment vide (au niveau CSS car presque tout est automatiquement importé depuis le thème PrestaShop en cours) doit être mis en place, par contre, vous devrez alors calquer l’organisation XHTML du thème PrestaShop vers le thème WordPress. Vous pouvez changer les références de HOOK par le code suivant (par exemple ici avec HOOK_TOP) :

<div><ul>
  <?php dynamic_sidebar( 'hooktop-widget-area' ); ?>
</ul></div><!-- .prestashop-sidebar -->

Si vous avez besoin d’assistance ou de prestation WordPress et/ou PrestaShop, n’hésitez pas à nous contacter.