Parce que nous avons remarqué que de nombreux propriétaires de sites internet sous-estimaient beaucoup l’importance du référencement naturel, ou même ne savaient absolument pas de quoi il s’agissait, voici cinq excellentes raisons de procéder au référencement naturel d’un site web :

  1. Parce qu’un site sans visiteurs, c’est comme un concert sans public : votre site, vous l’avez créé parce que vous aviez un message à faire passer, une entreprise à faire connaître, des produits à vendre… Si personne ne vient dessus, il ne vous sert à rien ! Le référencement naturel permet de générer du trafic ciblé vers votre site. Les internautes qui recherchent un service, une information ou un produit en rapport avec votre activité y arriveront facilement.
  2. Parce que les internautes ont tendance à privilégier les résultats naturels des moteurs de recherche : quand on veut s’informer, on a moins tendance à cliquer sur les liens sponsorisés. Et même si l’on veut acheter quelque chose en ligne, on n’hésite généralement pas à visiter les premiers sites proposés dans les résultats naturels. D’où l’intérêt d’y être !
  3. Parce que si l’on est en top position dans les résultats naturels on peut faire des économies sur les campagnes Adwords : certains mots-clés ont un coût par clic extrêmement élevé dans les campagnes de référencement Adwords. Si l’on est déjà bien classé sur un mot-clé, on va pouvoir se passer des annonces payantes et réaliser d’importantes économies.
  4. Parce que c’est l’occasion d’enrichir le contenu et la pertinence de son site web : l’un des critères fondamentaux pour un bon positionnement dans les résultats naturels c’est la qualité du contenu du site. Et cela tombe bien parce qu’il n’y a pas que les moteurs qui apprécient de trouver du contenu intéressant, clair et pertinent sur un site : les internautes aussi ! Le référencement naturel permet donc aussi de rendre le site plus attrayant.
  5. Parce que c’est le moyen de surveiller la concurrence : quand on fait un suivi de son référencement naturel sur quelques mots-clés, on regarde certes l’évolution de la position de son propre site. Mais quand on arrive sur la première page, on commence à s’intéresser à ceux qui sont devant. Qui sont-ils ? Comment font-ils ? Représentent-ils un danger ? En répondant à ces questions, on connaît mieux les autres acteurs de son secteur d’activité.